Pensée du 28 octobre 16

« Les remises en cause intempestives par des découvertes scientifiques et diverses philosophies du monde, ont quelquefois abouti au rejet même des principes qui fondent l’humanité, donnant alors lieu de nos jours à un bouleversement incessant de la pensée religieuse. C’est ainsi que pour certains individus d’hier comme d’aujourd’hui, la grandeur de l’homme devrait s’obtenir par le rejet de Dieu dans l’abîme. Or il s’agit là d’une erreur monumentale, étant donné que la grandeur de l’homme dépend justement de son union à Dieu. Il ne saurait en être autrement tant il est vrai que : « L’homme ne saurait avoir une intelligence plus parfaite de sa propre nature qu’en se considérant comme une façon possible pour Dieu de s’exprimer lui-même ». »

Gaston OGUI & Francis BARBEY, Pensées théologiques et communicationnelles pour l’Afrique du 21ème siècle. Comment l’Afrique peut-elle défendre son identité dans le jeu universel ? Paris, L’Harmattan, 2012.

__________________________________________________________________________________

One response to this post.

  1. Posted by Dr. OLODO T. David on 29 octobre 2016 at 21:56

    Cet homme qui rejette Dieu ne connait pas la définition ni de l’homme ni de Dieu. C’est un être qui s’ignore, c’est une créature qui ne sait d’où elle vient et où elle s’en va! Ce sera proche du tombeau qu’il se souviendra qu’il est tout simplement un peu plus intelligent que les animaux! Quand il s’apercevra qu’il n’emporte rien au tombeau parce qu’il n’a plus puissance sur tout ce qu’il a créeé de sa main et pensé de sa tête. Cette tête en ce moment-là ne peut ni bouger ni réfléchir! Où serait donc passée sa matière grise qui avec le soufle de vie de Dieu lui permettait de jouer avec la raison?
    La lumière a déjà jaillit et les Hommes intelligents pensent plutôt à comment se rendre utile à l’humanité de par leurs oeuvres que de revenir sur les débats du siècle passé sur celui qui a créé le monde! Il s’appelle dans toutes les croyances: Le CREATEUR!

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :