Pensée du 02 octobre 15

« Notre civilisation, qui présente cependant tant d’aspects positifs sur le plan matériel comme sur le plan culturel, devrait se rendre compte qu’elle est, sous divers aspects, une civilisation malade, qui provoque de profondes altérations chez l’homme. Pourquoi cela se produit-il ? La raison réside dans le fait que notre société s’est détachée de la vérité plénière sur l’homme, de la vérité sur ce que sont l’homme et la femme comme personnes. Par conséquent, elle est incapable de comprendre de manière exacte ce que sont réellement le don des personnes dans le mariage, l’amour responsable au service de la paternité et de la maternité, l’authentique grandeur de la procréation et de l’éducation. Est-il dès lors exagéré d’affirmer que les médias, s’ils n’obéissent pas aux sains principes de l’éthique, ne servent pas la vérité dans sa dimension essentielle ? Voilà donc le drame : les moyens modernes de communication sociale sont soumis à la tentation de manipuler le message, en falsifiant la vérité sur l’homme. L’être humain n’est pas ce dont la publicité fait la réclame ni ce qui est présenté dans les médias modernes. Il est bien davantage, comme unité psycho-physique, comme composé unifié d’âme et de corps, comme personne. Il est bien davantage par sa vocation à l’amour, qui l’introduit comme homme et comme femme dans la dimension du « grand mystère ».

JEAN-PAUL II, Lettre aux Familles, Libreria Editrice Vaticana, mars 1994, n°20.

________________________________________________________________________

Publicités

2 responses to this post.

  1. « après ces Belles Paroles »… j’Ose dire que les Premiers Grands Erudits en Charge des âmes ont loupé leur « Vocation », ôtant leur Position du Pardon sur leurs propres « fautes » dans le Monde…
    ils avaient Tout Loisir pour trouver le Plaisir d’Aider les « Autres » avec leur Confort en Or, ont bâti une Illusion eux-aussi.. malgré des confessions non su guérir les Esprits…
    ainsi, autant Complice que Responsable, l’@pocalypse est là pour nous le Dire, et nous Prédit leur Fin,
    pour les plus « petits » en charges, il ne reste que ce Message, car ils savent Vivre dans la modestie, et l’humilité en Soi…. à la suite du Fils..

    Réponse

  2. « c’est la Fête des @nges » aujourd’hui,
    ils luttent et se battent à travers les Evènements, pour ce Message :
    « aimez-vous les uns les autres »… du Christ,
    et le Ier commandement : tu ne Tueras Point… est là le Seul Souhait de Dieu..

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :